Connexion
Résultat de votre recherche

Le Joli Mariage d’Anne-Claire et Brice

Posté par Yann Gravis sur 25 juillet 2016
| 0

Racontez nous, en quelques mots, votre jolie rencontre ?

Anne-Claire parisienne et Brice breton qui travaillait à Toulon, déjà ce n’était pas simple pour que l’on se rencontre ! Mais la vie est bien faite heureusement et c’est grâce à des copains en commun et à un week-end organisé chez mes parents en Bourgogne à l’été indien que nos chemins se sont croisés. Brice était un copain d’un ami invité à ce week-end, ils sont venus ensemble et on a tout de suite accroché ! Depuis ce soir du 27 août 2011 on ne s’est plus jamais quitté !

La demande en mariage ?

Une demande qui nous ressemble, une escapade en amoureux à Copenhague improvisée quelques semaines avant (enfin ça c’est ce que je croyais !). Une petite sirène que j’étais en train de prendre en photo et en me retournant, Brice agenouillé une bague à la main me demandant si je voulais être sa princesse pour le restant de nos jours, j’ai pleuré et je lui ai sauté dans les bras, un moment inoubliable (j’en ai encore la chaire de poule !)

Chaque mariage est unique, comment décririez-vous le vôtre ?

Dans la joie, la bonne humeur et quelques larmes ! Nous avons ressenti un réel engouement de nos proches à l’annonce de notre mariage et ce qui nous a le plus marqué c’est que tout cet engouement c’est ressenti sur les 2 jours que nous avons eu la chance de faire avec tout le monde. On est heureux d’avoir eu des convives enchantés et sincèrement heureux de partager ce jour unique avec nous. La semaine précédent le mariage a été très intense parfois rude dans les coulisses… au final et malgré quelques petits couacs de préparatifs, rien ne s’est ressenti le jour J tout était effacé et aucune fausse note ne s’est faite ressentir auprès de nos invités, notre mission a donc été accomplie : du bonheur, des larmes de joie et la fiesta jusqu’au bout de la nuit !

Le jour J, quel est votre plus beau souvenir ?

Il y en a eu de nombreux ! L’animation des mes parents qui je pense à fait pleurer la moitié des invités, le sketch de nos amis imitant Brice et moi à la perfection dans notre quotidien, mais le moment que je garde à moi, à nous, c’est le moment des photos que nous avons fait tous les 2. Au début on se dit « mince on part faire des photos on va abandonner nos invités » en fait non, il faut savoir profiter de ce moment, sortir un peu de l’organisation et de la tête dans le guidon… j’ai adoré me retrouver les yeux dans les yeux avec Brice le temps de quelques photos ça nous a permis de nous poser et d’apprécier de se retrouver ensemble pendant cette belle journée où nous sommes à juste titre très sollicités.

Votre objet coup de cœur ?

En fait 2 objets : le premier notre photobooth ! Il a vraiment été la pièce maitresse de la soirée, tout le monde a participé joyeusement tout au long du week-end ! ça laisse de jolis souvenirs aux invités qui repartent avec leurs photos imprimées ! En prime ça nous a laissé de beaux moments de rigolades quand on a découvert toutes les photos enregistrées et archivées …

Le deuxième objet : notre Cox, Brice est un fan de Cox et on a eu la joie d’en faire notre voiture des mariés, un bel objet qui s’inscrivait parfaitement dans le thème de notre mariage.

Votre conseil à une future mariée ?

Mon conseil c’est de se préparer à la semaine qui précède le mariage. Elle a été pour moi la plus éprouvante sur tous les plans : stress / affectif etc et pour être honnête je l’avais un peu minimisée.

Elle reste néanmoins inoubliable ! Il faut simplement essayer de profiter de tout et de tout le monde même si certaines fois vous vous dites « mais pourquoi je rentre autant dans le détail, j’en ai pour 1 journée à faire ça ou ça » oui mais c’est comme ça que vous avez imaginé votre mariage donc tous ces détails sont importants et feront que le plus beau jour de votre vie en sera sublimé ! Enfin, écoutez-vous, et sachez prendre ne serais ce que 2h la veille du mariage pour aller vous faire chouchouter et vous détendre ! Sachez apprécier chaque seconde de cette semaine pré-mariage elle vous laissera de merveilleux souvenirs et de moments partagés avec les personnes qui vous entourent !

 

Les jolis partenaires

Le photographe :

Clément Minair : http://www.clementminair.com/

La robe :

Manon Gontero : http://www.manongontero.fr/

Le lieu

Gros Driou : http://grosdriou.com/

La coiffure et le maquillage

Audrey Robbino : http://promake-up.fr/

 

Laissez une réponse