Connexion
Résultat de votre recherche

Le Joli Mariage d’Amandine et Edouard

Posté par Yann Gravis sur 27 août 2016
| 0

Racontez nous, en quelques mots, votre jolie rencontre ?
Nous nous sommes rencontrés par le biais de la cousine d’Edouard, qui se trouvait être ma collègue de travail à l’époque et qui est devenue une très bonne amie.
Elle voulait absolument me présenter son cousin mais je ne voulais pas de rencontre organisée. Elle m’a donc tendu un piège … que je ne regrette pas.
Pendant 3 ans, nous avons vécu à distance car j’avais repris les études et Edouard travaillait dans une autre ville. Lorsqu’on se retrouvait, on vivait à 200 % ensemble pour rattraper le temps.

La demande en mariage ?
Le jour de nos 2 ans, dans un beau restaurant. Il avait tout organisé, le choix de la bague était pour lui très important car elle devait me ressembler.
Je me souviens d’un moment rigolo, il se renseignait sur les bagues sur mon ordinateur. Édouard avait pourtant fait attention à supprimer les liens dans l’historique de ces recherches mais, je ne sais pas comment, je m’en suis aperçue. Je lui ai donc demandé et il m’a répondu sereinement que oui pour un ami en couple depuis longtemps. Donc, ma joie est retombée, j’ai oublié et pourtant ………..
La demande a vraiment été intense et magique !

Chaque mariage est unique, comment décririez-vous le vôtre ?
INTENSE, UNIQUE !!!
On souhaitait un mariage simple et surtout à notre image, avec le charme du lac d’Annecy.

Les détails ont été pensés et réalisés à la main; du centre de table en fleurs d’origami, du livre d’or … jusqu’à ma robe de mariée, que j’ai fait réaliser par une couturière spécialisée à l’aide d’un croquis.

Le jour J, quel est votre plus beau souvenir ?
Cette question est difficile car chaque instant est notre plus beau souvenir !
De l’excitation à l’arrivée de nos invités la veille jusqu’au brunch du lendemain, nous avons profité de chaque instant, ça passe tellement vite!

J’aime me souvenir du regard d’Édouard lorsqu’il m’a découvert sur le parvis de la mairie et de tout l’amour qui se dégage tout au long de la journée.

Votre objet coup de cœur ?
Notre livre d’or que j’ai fait façon scrapbooking: le résultat est magnifique!
Les invités se sont amusés à le remplir avec des photos polaroid et des petits mots adorables dans un moment de folie (photobooth).
J’adore le regarder … c’est aujourd’hui un objet de décoration …

Votre conseil à une future mariée ?
C’est votre mariage, votre moment à vous, il doit être à votre image. Aidez-vous des blogs pour encore plus d’idées et prenez votre temps car personnellement, il m’a fallu des heures de recherches pour savoir exactement ce que je voulais pour la décoration. N’oubliez pas votre futur mari, car c’est aussi son jour.

La préparation du mariage est aussi un moment de bonheur, il faut aussi en profiter car elle fera parti de vos souvenirs. Et pour le jour J, faites-vous aider, donner aux témoins, aux sœurs et aux frères, des missions. Ce n’est pas le moment de gérer l’organisation.